Une nouvelle fois, l’AC Arles-Avignon est passé à travers pour son dernier match à l’extérieur. Les vacances vont faire du bien pour certains. Mais pas pour tout le monde car les négociations pour les joueurs en fin de contrat continuent.
LE RÉSUMÉ :
Un goût amer … encore. Arles-Avignon finit sur une dernière contre-performance. Pourtant Franck Dumas avait promis qu’ils allaient se rattraper après la défaite à domicile contre Auxerre. Au stade Océan du Havre, les Acéistes ont perdu le match en cinq minutes.
Si la première période n’est pas très fleurissante en terme d’occasions, le HAC faisait parler le réalisme. Grâce à un doublé d’Hadi Sacko, les Havrais ont construit leur succès sur des erreurs défensives provençales et malgré la réduction du score de Savanier, Arles-Avignon ne reviendra pas et rend une nouvelle copie pâle.
LES CHIFFRES :
17 : Sur le classement des matches à l’extérieur, l’ACA est classée 17ème, avec une seule victoire, 8 nuls et 10 défaites.
7 : Sur les trois matches disputées par Naby Yattara dans les cages acéistes, l’habituel doublure de Ludovic Butelle n’est pas vraiment un porte-bonheur. Défait en coupe de France à Alès (3-0), à domicile contre Auxerre (0-2) et contre Le Havre (2-1), l’international guinéen a encaissé sept buts.
TOPS/FLOPS :
Tops :
Savanier : Buteur et animateur dans le jeu, le joueur formé à Montpellier a été le plus en vu lors de ce dernier match. Est-ce le fait d’être en fin de contrat et de se montrer au vu du président Salerno et de Franck Dumas ?
El Gabas : Lui aussi pour son dernier match, il aura été assez remuant. Multipliant les appels de balles, l’attaquant égyptien n’a pas ménagé ses efforts. Un but aurait été la bienvenue pour récompenser ses efforts.
Flops :
Omrani : Titulaire avec El Gabas, le joueur prêté par l’Olympique de Marseille aura fait chou blanc sur ce match, comme à l’image de sa saison. L’attaquant aura été l’une des déceptions cette saison à l’ACA.
Yattara : Malheureusement pour le portier provençal, les deux seuls ballons qui l’a touché ont été au fond de filets. Très peu sollicité dans les interventions, l’international guinéen n’a pas été à son aise.
La défense arléo-avignonnais : Alors qu’elle avait bien tenu en première période, la défense acéiste a pris l’eau en l’espace de cinq minutes, avec ces deux buts pris coup sur coup.
AVIS SUR LE COACHING :
Avec un groupe très restreint de 14 joueurs, Franck Dumas ne se déplaçait pas avec tous arguments. Privés de nombreux cadres, le tacticien provençal avait fait le choix de renforcer la défense. Sans conséquence. Maintenant que la saison est officiellement terminée, Coach Dumas va pouvoir se pencher sur son avenir à l’ACA.
Quentin GIL et Loïc CHALVET (showfoot.fr)
Cet article : Clap de fin … a été écrit par Mlactu - Foot, Sport, Montpellier, Marseille, MHSC, OM, Info, Actu.