Pour le tout dernier match de la saison, Arles-Avignon se rend au Havre avec l’intention de se racheter du match perdu face à Auxerre.
Enjeux de la rencontre :
Il est toujours difficile de se fixer des objectifs pour le dernier match de la saison. Et qui plus est quand l’équipe est maintenu depuis quatre journées. Les Havrais et les Provençaux veulent finir en apothéose et la carotte de la 11ème, voire de la 10ème pour les Acéistes peut être un bon moyen de stimuler les coéquipiers de Gaël Givet.
Des enjeux collectifs mais aussi personnels. Ben Saada, qui a reçu des offres de clubs français et étrangers, Butelle et Abdelhamid s’en vont. Julien Cardy devrait suivre dans ce sens également. Des joueurs comme Delclos, Cantini, Savanier et Rodriguez sont dans l’attente d’une proposition de contrat, c’est donc une bonne opportunité pour certains joueurs qui n’ont pas du temps de jeu, de se montrer pour la saison prochaine.
Au niveau du groupe, une nouvelle fois, beaucoup de changements. Franck Dumas s’est déplacé avec un groupe de 14 joueurs. Dalé, Dias, Cantini, Butelle, Ben Saada, Delclos, Ben Daoud, Coulomb, Cardy et Ghandri sont absents.
Le groupe : Yattara (g), Fortes, Gigot, Givet, N’Diaye, Rodriguez, Savanier, Quintin, Mendes, Omrani, Nabab, El Gabas, Medjelled.
Déclarations :
Franck Dumas : “J’ai dit qu’on allait faire une performance là-bas et on y va pour ça. C’est une promesse. On va trouver des motivations. L’air va les stimuler déjà (rires). Il va y avoir pas mal de changement. Il y aussi une obligation et une volonté des joueurs de se voir au moment où ils vont commencer. À la base, ces changement sont dictés par l’envie mais il va falloir que je m’adapte aux blessures. À partir de lundi, il va y avoir beaucoup de joueurs à l’essai sur trois jours. C’est l’initiative du président Salerno. Environ 25-30 joueurs de CFA2, CFA, National, étrangers qui viendront. Mais je ne pense pas des joueurs de Ligue 2.”
Samuel Gigot : “Il y a une bonne ambiance dans le groupe, on sent que c’est la fin de l’année. On y va sans pression. On va au Havre avec l’objectif de gagner. D’ailleurs le coach nous a dit qu’on ne se gênera pas. Après, c’est toujours mieux de finir le plus haut possible et je pense qu’on verra un bon match de football face à une équipe du Havre qui joue bien au ballon.”
Chiffres :
1 : L’ACA ne s’est imposé qu’une seule fois cette saison en championnat. Pour le dernier match à l’extérieur, les Provençaux veulent repartir du Havre avec une victoire. Franck Dumas l’a promis d’ailleurs.
10 : C’est le nombre de joueurs qui n’ont pas fait le déplacement au Havre, dont 7 titulaires.
14 : 16 joueurs peuvent être inscrits sur une feuille de match. Contre Auxerre, l’ACA avait juste un remplaçant, c’est-à-dire 15 joueurs. Ce soir, ce sera avec juste 14 joueurs que la bande à Quintin va se mesurer au Havre.
Cet article : L’ACA veut terminer sur une bonne note a été écrit par Mlactu - Foot, Sport, Montpellier, Marseille, MHSC, OM, Info, Actu.