Pour leur dernier match à domicile contre Auxerre (0-2), Arles-Avignon s’est montré plus que décevant. Heureusement que le maintien était acquis depuis la semaine dernière…
Le résumé :
Méconnaissables. Inexistants. Les termes sont faibles pour définir la prestation d’Arles-Avignon contre Auxerre. Certes empruntés physiquement et pas épargnés par les blessures de plusieurs cadres, les hommes de Franck Dumas n’ont pas eu le rendement habituel.
Plea a allumé la première mèche chez les Auxerrois en plaçant une frappe de peu à côté de la cage de Ludovic Butelle (17′). Derrière, Mendès s’est heurté à Lembet (37′), avant que Butelle ne claque un tir de Plea (39′).
En seconde période, l’AJA a fait parler le réalisme. D’entrée, Plea s’est joué de Cantini et bat Ludovic Butelle, pas exempt de tout reproche (0-1, 51′). L’ACA ne réagit pas et sur une nouvelle percée de Plea devant Cantini, Sammaritano a doublé la mise (0-2, 67′) et a scellé le sort des Auxerrois qui joueront leur avenir à domicile contre Nancy, vendredi soir.
Chiffres :
2 : C’est la seconde défaite à domicile d’Arles-Avignon, après celle concédée contre Nancy (1-2). C’est aussi la seconde victoire à l’extérieur de l’AJA. Probablement la plus importante.
13 : Entre la 45′ et la 76′, l’ACA a concédé 13 buts. Soit la période la moins prolifique des hommes de Franck Dumas.
1 : C’était la première titularisation de Maxence Medjelled dans le groupe pro.
Tops/Flops :
Tops :
Rodriguez : Toujours à la hauteur de sa réputation, le milieu de terrain acéiste n’a pas ménagé ses efforts et a été le seul à se mettre en valeur, à apporter le danger dans le camp auxerrois. Malheureusement insuffisant pour faire pencher la balance du bon côté.
Flops :
Cantini : Fautif sur les deux buts, le défenseur latéral a livré l’une de ses plus pales copies.
Dalé : Trop souvent seul et fantomatique, l’attaque acéiste n’a pas apporté sa touche de réalisme qui le caractérise.
Mendès : Pour son retour en tant que titulaire, Jackson Mendès n’a pas été à son aise et a plus souvent fait les mauvais choix.
L’avis sur le coaching :
Franck Dumas a passé tout le match assis sur le banc. Le coach acéiste a préféré laisser le champ libre à ses joueurs. Franck Dumas a d’ailleurs signalé en conférence de presse que les discussions sur une prolongation de contrat sur le banc arléo-avignonnais était en bonne voie.
Cet article : ACA : une sortie (très) loin d’être brillante a été écrit par Mlactu - Foot, Sport, Montpellier, Marseille, MHSC, OM, Info, Actu.