Quantcast
Channel: Mlactu - Foot, Sport, Montpellier, Marseille, MHSC, OM, Info, Actu » slide
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

L’ACA doit bien finir à domicile

$
0
0

Arles-Avignon reçoit ce vendredi l’AJ Auxerre pour son dernier match à domicile. Les hommes de Franck Dumas n’ont plus rien à jouer et vont finir en roue libre cette fin de saison. Au contraire de l’AJA, ce monument du foot français en perdition et qui se bat pour le maintien. Analyse d’avant match.

En partance pour Angers, Ludovic Butelle évoulera pour la dernière fois avec le maillot de l'ACA à domicile. |Loïc CHALVET|

En partance pour Angers, Ludovic Butelle évoulera pour la dernière fois avec le maillot de l’ACA à domicile. |Loïc CHALVET|

Enjeux du match :

Arles-Avignon peut pousser “un grand ouf” de soulagement, cette dernière semaine a été synonyme de maintien. Mardi, dans un marc sans enjeu les provençaux ont fait match nul sur la pelouse de Tours (2-2). Après avoir mené 2-0 en dix minutes, ils se sont finalement faits rejoindre par une belle équipe de Tours emmenée par le puissant Andy Delort. Un point satisfaisant tout de même mais les hommes de Franck Dumas n’ont plus rien à jouer lors de ces deux derniers matches. Il faudra quand même finir sur une bonne note à domicile. Les automatismes entre les joueurs pourront être perfectionnés mais surtout il faudra que Dalé et ses coéquipiers profitent au maximum en montrant du beau jeu notamment, ce qui a été rarement le cas cette saison. Car c’est bien la première fois de la saison que l’ACA n’est pas sous pression.

Le véritable enjeu, il est du côté de l’AJ Auxerre. En Ligue des Champions, il y a seulement trois ans l’ancien club de Guy Roux connaît une véritable descente aux enfers. Actuellement 18ème l’avenir de l’AJA ne tient plus qu’à un fil. Pour eux, la victoire est primordiale et pourrait par la même occasion éliminer Istres de la course au maintien. Il faudrait se battre alors avec Nîmes et Châteauroux pour ne pas tomber en National. Et Auxerre est plutôt en forme, car mardi ils ont mis un terme à 5 matchs sans victoire en s’imposant à domicile (2-1) face à Le Havre grâce à un bon Alessane Pléa prêté par Lyon.

Chiffres : 

2010 : La dernière victoire de l’AJA face à Arles-Avignon sur le score de 0-4

4 : Le nombre de matches consécutifs où l’AJA a encaissé au moins un but. Série en cours.

2 : Le nombre de buts mis par match par Arles Avignon depuis 3 rencontres. Série en cours.

Déclarations :

Jean-Luc Vannuchi, entraîneur AJA : après le match face à Le Havre … “Le groupe était attendu au tournant, tout le monde voulait voir ce qu’ils avaient dans le ventre et ils ont répondu présent. Je suis très satisfait, on en avait bien besoin et en plus nos concurrents ont eu des résultats positifs. Le match face à Arles-Avignon sera très important.”

Franck Dumas, entraîneur Arles-Avignon : “Je vais essayer de mettre un peu les jeunes pour voir par rapport à la suite. On va peut-être jouer avec trois défenseurs. Pour mon avenir personnel, on verra ça plus tard. Moi, j’ai fait la proposition au président, normalement qu’il a accepté. Ce n’est pas la proposition du président, c’est la mienne. On ne sait pas ce qu’il va se passer l’année prochaine. J’ai besoin de plus de clarté. Continuer ici, il n’y a aucun souci et aller voir ailleurs, il n’y a aucun souci mais il faut que j’ai toutes les données pour faire un choix.”

Groupes

Arles-Avignon : Butelle (g), Yattara (g), Cantini, Abdelhamid, Givet, Fortes, N’Diaye, Savanier, Rodriguez, Gigot, Medjelled, Nabab, Dalé, Mendès, El Gabas.

Auxerre : Lembet (g), Léon (g) ; Castelletto, Coulibaly, Boly, Djellabi, Ndong, Lefebvre, Aït Ben Idir, Haddad, Monconduit, Sammaritano, Kitambala, Pléa, Viale, Haller, Fumu Tamuzo.

Anthony Cauchois (showfoot.fr)

Cet article : L’ACA doit bien finir à domicile a été écrit par Mlactu - Foot, Sport, Montpellier, Marseille, MHSC, OM, Info, Actu.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles