Quantcast
Channel: Mlactu - Foot, Sport, Montpellier, Marseille, MHSC, OM, Info, Actu » slide
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

L’ACA s’en tire à bon compte

$
0
0

Bousculés et menés deux fois au score, les Provençaux sont parvenus à arracher le match nul au CA Bastia (2-2)  mais le maintien n’est toujours pas assuré. La venue de Créteil sera crucial.

Hugo Rodriguez (au centre) a été l'auteur du premier but égalisateur. Crédit photo ShowFOOT |Loïc Chalvet|

Hugo Rodriguez (au centre) a été l’auteur du premier but égalisateur. Crédit photo ShowFOOT |Loïc Chalvet|

Le maintien attendra (encore). En déplacement à Bastia, l’ACA devait revenir avec les trois points. Mais au lieu de ça, c’est juste un point de pris. L’issue du match était loin d’être optimiste pourtant. Mba allumait la première mèche et ouvrait le score pour les Corses (7′). Une joie de courte durée car Hugo Rodriguez égalisait trois minutes plus tard. Là aussi la satisfaction était éphémère chez les Provençaux. Environ dix minutes plus tard, Moizini redonnait l’avantage aux Bastiais (21′). Absent lors des deux dernières rencontres, Junior Dalé signait un retour plus que satisfaisant. L’attaquant arléo-avignonnais venait égaliser et offrir un point précieux à l’ACA, avant un match déicisif vendredi soir contre Créteil.

Les chiffres :

6 : Grâce à ce partage de points, Arles-Avignon garde toujours 6 points d’avance sur le première relégable, Istres. Alors que son voisin provençal ira du côté de Nancy, l’ACA peut en profiter pour acquérir le maintien, en cas de victoire contre Créteil vendredi soir au Parc des Sports.

11 : Comme le nombre de buts de Junior Dalé. L’attaquant acéiste prouve une nouvelle fois toute son importance dans l’effectif de Franck Dumas en signant le but égalisateur au CA Bastia. Un chiffre qui le place à la 9ème place au classement des meilleurs buteurs.

13 : L’ACA a toujours du mal à se réveiller dans la première demi-heure. Avec 13 buts encaissés, les poulains du président Marcel Salerno ont une nouvelle fois confirmé qu’ils rentrent mal dans leur match.

7 : Cela faisait 7 mois que les Acéistes n’avaient pas marqué deux buts hors de ses bases. La dernière fois, c’était lors de la victoire à Nîmes (1-2) le 20 septembre.

Les Top et Flops :

Tops :

Junior Dalé : Blessé contre Brest et Laval, Maurice Junior Dalé s’est illustré en signant son onzième but de la saison. Un but capital car il permet à l’ACA ne pas revenir bredouille de son déplacement de Bastia. Cela prouve aussi que les Acéistes sont dépendants de leur attaquant vedette.

Rodriguez : Buteur sur le premier but égalisateur, le milieu de terrain, formé à Montpellier, a vraiment été l’un des Provençaux les plus remuant. Déjà buteur, il a continué à mettre à mal la défense corse. En toute fin de match, il a la balle de match pour donner la victoire aux siens mais son ballon es trop croisé pour tromper la vigilance de Philippon.

Flops :

Le stade Furiani : On n’a pas l’habitude de mettre un flop à un public mais force est de reconnaître qu’avec une affluence de moins de 1000 spectateurs, le stade Furiani sonnait plus que creux pour soutenir une équipe du CA Bastia condamné à la relégation en National.

L’avis sur le coaching : Avec Delclos, Dias et El Gabas blessés, Franck Dumas a dû composer un groupe sans ses trois arguments offensifs. Très réduits dans ses choix offensifs, l’ancien tacticien de Caen a fait avec les “moyens du bord”. Fort heureusement, ça s’est conclu sur un match nul et ça aurait même pu finir sur un but victorieux en fin de match.

Cet article : L’ACA s’en tire à bon compte a été écrit par Mlactu - Foot, Sport, Montpellier, Marseille, MHSC, OM, Info, Actu.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles