Istres se déplace ce soir en Lorraine pour y affronter Nancy pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2. Dans une dynamique négative suite aux derniers résultats décevants, les Violets n’ont cependant pas abdiqué pour le maintien. À eux de sortir un gros match face à une équipe lancée dans la course à la ligue 1. Un match des extrêmes qui vaut le détour.
Enjeux de la rencontre :
Après n’avoir seulement ramené qu’un point lors de leur double confrontation face à des concurrents directs Nîmes (défaite 1-0) et Châteauroux (0-0), les Violets devront batailler dur et engranger un maximum de points face à des équipes qui jouent l’accession lors des déplacements à Nancy et Angers, ainsi que lors de la réception de Lens. Avec ses derniers mauvais résultats, l’avenir des istréens en Ligue 2 n’est plus entre leurs mains. Il sera conditionné à des contre-performances de leurs adversaires directs. Alors qu’Istres avait réussi à concéder le match nul 0-0 au Stade Parsemain à l’aller, la tâche s’annonce plus délicate. Alors que Nancy, qui reste sur une série de quatre matchs sans défaite avec un match et trois victoires consécutives, est en pleine confiance. Les Provençaux quant à eux, prennent la direction inverse avec un match nul et trois défaites consécutives. Néanmoins, les hommes de Frédéric Arpinon pourront compter sur une défense qui a laissé entrevoir des espoirs avec seulement un but encaissé lors des deux rencontres précédentes. Avec le retour au premier plan de l’attaquant Geoffrey Malfleury, les Violets tenteront donc de réaliser et d’enchaîner de grosses performances qui leur permettront de se maintenir en Ligue 2 la saison prochaine.
Chiffres du match :
21/02 : la date de la dernière victoire du FC Istres à l’extérieur.
0 : le nombre de points qui sépare les Violets avec Auxerre, 17ème et premier non relégable.
2003 : l’année de la dernière victoire du FC Istres à Marcel-Picot face à Nancy (0-2).
3 : le nombre d’équipes présentes dans le top 6 qu’auront à affronter les Istréens jusqu’à la fin de la saison.
Déclarations :
Bernard, un supporteur d’Istres : ” Avec ce match nul (vendredi dernier contre Châteauroux, ndlr), nous sommes dans une position plus que délicate. Nous sommes favoris pour la descente avec Nîmes. Le calendrier est difficile mais les équipes qui luttent avec nous ne sont pas plus sereines au vue de leurs résultats. Tout est encore possible, moi j’y crois! Tant qu’il y a de la vie… “
Frédéric Arpinon, entraîneur d’Istres : ” pas dépité. J’ai bon espoir qu’on s’en sorte. Ce n’est pas possible que cette équipe d’Istres descende. Istres peut battre n’importe qui, ce n’est pas un problème de calendrier. Ce n’est pas croyable qu’à un moment donné ça ne nous sourit pas. “
Mathieu Giordana (showfoot.fr)
Cet article : Les Istréens devront se surpasser a été écrit par Mlactu - Foot, Sport, Montpellier, Marseille, MHSC, OM, Info, Actu.